Approches thérapeutiques

Je propose d’apporter une vision globale de la situation aidant ainsi le patient à prendre en charges le plus grand nombre des aspects de son problème.

Le « symptôme » qui vous amène à consulter est bien évidemment abordé pour tenter d’en modifier l’effet ou même de le supprimer.
Il est pourtant essentiel de le prendre en compte pour ce qu’il est: un signal d’alerte, un message du corps ou de l’esprit qu’il nous faudra décrypter.

Je suis là pour vous aider à sortir du « pourquoi moi ?  » et à vous faire entrer dans l’exploration des solutions.

 

psychothérapie - Geneviève SCHMIT - Approche globale centrée sur la personnepsychothérapie

.

Ensemble nous allons tenter de comprendre vos mécanismes internes et les héritages qui vous ont menés à vivre de cette manière.

Cette compréhension pourra vous aider à faire de nouveaux choix de vie et à transmettre à vos enfants un héritage plus léger.

C’est ensemble que nous parcourons ce chemin du mieux être et de la vie.

.

.

.

Thérapies centrées sur la personne

Notre corps nous parle de nous …  Apprenons à l’écouter.

Il nous parle de  nos tensions, de nos contradictions et des multiples pièges dans lesquels nous tombons…

Lorsqu’on accueille un comportement qui va à l’encontre de notre « intérêt » dans le sens noble du terme, le corps nous le signale. Il le signalera de plus en plus fort jusqu’à ce qu’on en tienne compte.

Confiance, respect, empathie et authenticité sont les mots-clés de cette thérapie qui laisse le patient guider lui-même son évolution.

Un rééquilibrage est essentiel pour pouvoir continuer d’avancer plus sereinement.

._

Différents « outils » émailleront le travail de thérapie:

.

Nous pourrons utiliser l’hypnose éricksonienne, la PNL, les thérapies dites comportementales, l’analyse, l’EMDR ou, aujourd’hui l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), la sophrologie, ou tout autre outil de relation d’aide.

EMDR:

EMDR - Cabinet de Thérapies Brèves en Seine et Marne - Geneviève SCHMIT(Eye Movement Desensitization and Reprocessing) Travail utilisant les mouvements oculaires en victimologie pour désensibiliser et traiter les états de stress post-traumatiques et les souvenirs récurrents et négatifs.

Cette technique de neuro-thérapie produit des résultats très rapides et libère le patient de façon intégrale et définitive. Elle s’applique non seulement aux traumatismes profonds (agression physique, abus sexuel, violence conjugale, vol à main armée, témoin ou victime d’un crime, d’accident, d’une guerre ou d’un désastre naturel, etc.), mais également à toute situation de réaction émotionnelle chronique et incontrôlable.

Hypnose Ericksonienne:

Cabinet de Thérapie Brèves, hypnothérapie en Seine et Marne - Geneviève SchmitL’Hypnose Ericksonienne agit dans le plus grand respect de l’individu afin de stimuler l’inconscient du patient pour atteindre l’objectif défini par le patient avec le psychothérapeute.
C’est sûrement pour cela que l’Hypnose Ericksonienne est de plus en plus reconnue en France et ailleurs pour ses grandes qualités d’actions et pour le respect qu’elle offre au patient.

Hypnose - Cabinet de Thérapies Brèves en Seine et Marne - Geneviève SCHMIT

Sophrologie:

Vous apprendrez à gérer vous même les tensions et le stress de votre vie. Un outil merveilleux pour se projeter positivement dans l’avenir!

Nous savons aujourd’hui que notre manière de penser à un impact sur nous même et sur notre environnement (neurosciences) Je vous aiderai à appréhender cette réalité pour l’utiliser de la plus belle manière.

facebooktwittergoogle_plus